Venez déguster des produits alcoolisés et des aliments du terroir au Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation le vendredi 22 mars 2019 à 17 h. Cette activité bénéfice permettra de poursuivre l'objectif de financement de l'institution, dans le but d’être admis au programme Placements Culture du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Les billets, au cout de 50 $, sont en vente au Musée en téléphonant au 418-856-3145 ou sur notre site Web (http://www.mqaa.ca/nous-soutenir) et ils procureront un reçu pour fins d’impôts.
Élus, acteurs du milieu et individus de la région ou d’ailleurs, sont tous conviés à cette activité bénéfice originale, au cours de laquelle ils seront invités à se déplacer dans le musée pour découvrir certains de ses trésors entre chacune des séances de dégustation de produits alcoolisés et d'aliments du terroir. Des pauses découvertes vous feront découvrir des aspects inattendus du patrimoine culinaire passé ou futur de notre histoire. Afin de rendre l'expérience la plus agréable possible, le public sera divisé en groupes d’une vingtaine de personnes qui seront accompagnées tout au long de leurs découvertes. Ne tardez pas, les billets sont limités.
Cette année, les partenaires de cette activité de financement sont : les Artisans brasseurs Ras L’Bock, la Boulangerie seigneuriale Du pain c’est tout, la chocolaterie La Fée Gourmande, la Distillerie Fils du Roy, la ferme familiale Turlo, la Poissonnerie Lauzier, le Vignoble Amouraska, le Vignoble Domaine Bel-Chas, 1001 fondues auxquels se joignent divers bénévoles qui vous permettront de passer une soirée merveilleuse.
La clôture de l’activité, accompagnée de son mot de la fin, sera peut-être l'occasion d'offrir une petite surprise aux participants. Cette activité est coordonnée grâce à la contribution d’une bénévole hors-pair, Hélène Raymond, co-porte-parole de la campagne, et de notre agente à l’action culturelle et éducative, Chloé Gouveïa.