L’hiver prochain au Musée…

Revenez nous voir régulièrement pour la programmation hivernale 2018

Voici quelques activités qui ont eu lieu l’hiver dernier (2017)

Les amateurs de produits locaux d’excellence ont été comblés,  le 24 février avec la soirée de dégustation de spiritueux québécois. Les convives a pu goûter d’exceptionnels produits d’ici, à boire, à manger et à voir!  Puisque ces produits et les artefacts en exposition au Musée s’étaient mariés le temps de cette belle fête! La présence des producteurs nous a aussi permis de découvrir leurs passions de l’innovation en lien avec notre terroir. Une belle soirée sous le signe de la découverte.

Pour ceux qui n’ont pas eu froid aux yeux,  il y a eu le 4 mars une balade contée dans la forêt de la montagne du Collège avec la conteuse Danielle Brabant. Plus qu’un spectacle de contes, cette activité était une incursion dans la nature, bordée d’histoires et d’imaginaire. En prime : des breuvages chauds à partager avec la conteuse au retour de la promenade, chocolat chaud à la cannelle et thé chaï aux épices et à l’orange.

Et pour les enfants et les parents assoiffés de connaissances, l’activité du 10 mars tombait à pic : un atelier d’immersion en patrimoine vivant, animé par Sébastien Beaulieu et Julie Leclerc, sur des métiers ancestraux : celui de forgeron et celui de balaitier. Une découverte de ces savoir-faire traditionnels!

Tous les détails se trouvent dans la section « À VENIR! » de notre site web : http://www.mqaa.ca/a-venir/

Au plaisir!