Plus que deux jours avant la venue de Derouen!

Il ne reste plus que deux jours avant la fameuse soirée de contes de Jean-Marc Derouen, conteur breton de renom, qui vient performer au Musée dans le cadre de la 19édition du Rendez-vous des Grandes Gueules!

Jean-Marc Derouen est né en Bretagne, ce coin mystérieux et sauvage de la France. Il a grandi près de la forêt de Brocéliande, forêt mythique connue pour avoir été le théâtre des exploits du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde partis à la quête du Graal.  D’abord instituteur, Jean-Marc est maintenant conteur depuis plusieurs années. Il tourne dans toute la Bretagne et dans toute la France et raconte aux petits comme aux grands ses histoires qui sentent l’humus, le bois, les fonds marins et les bords de mer. Alliant l’humour et la poésie, il entraîne ses lecteurs et auditeurs dans son monde, un monde où tout est possible, joyeux, extrême parfois, tendre et souvent très drôle.

Pour cette soirée au Musée, le conteur présentera son spectacle intitulé « Contes insolites de Bretagne ». Les chemins empruntés par Jean-Marc n’ont strictement rien de conventionnels. Les histoires qu’il se plaît à vous conter vous entraînent dans l’imaginaire breton, dans ce qu’il a de plus fantastique, d’onirique et de surprenant. Chaque image en cache une autre, chaque note appelle à la rêverie.  Un univers centré sur le peuple, les gens des terres et gens des mers, qu’affectionne particulièrement Jean-Marc!

C’est un évènement à ne pas manquer!

Date, heure et lieu : le mercredi 7 octobre, à 20h, au Musée François-Pilote
Tarif : 12$/personne; 6$/enfant (12 ans et –); 6$/étudiant

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *