Nouvelles
La Relâche scolaire s’invite au Musée

La Relâche scolaire s’invite au Musée

Le Musée est ouvert tous les jours de la relâche scolaire de 10 h à 17 h

Le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation reprend ses activités pour la relâche scolaire. Comme ces dernières années, le Musée proposera une activité familiale dans le cadre de la semaine de relâche, mais il ouvre également ses portes tout au long de cette semaine où de nombreuses familles sont en congé. Ainsi, le Musée sera ouvert sans interruption du samedi 3 mars jusqu’au dimanche 11 mars de 10 h à 17 h. Venez visiter nos expositions permanentes, mais aussi les deux exposition temporaires « De l’étable au Musée » du Musée de Charlevoix et « « La pêche à l’anguille : un patrimoine identitaire » en collaboration avec le Musée de la mémoire vivante.

À la vache, la baratte…

Les jeudi 8 mars et vendredi 9 mars, le Musée propose une activité familiale intitulée «À la vache, la baratte… ». Dans le cadre de l’exposition « De l’étable au Musée » présentée par le Musée de Charlevoix jusqu’au 30 septembre prochain, le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation vous propose de découvrir l’histoire du beurre en compagnie de personnages historiques de la Maison Chapais, mais également découvrir la présence de la vache dans la culture québécoise par le biais d’un rallye dans l’exposition. Au menu : animation, rallye et collation.

Cette activité se déroulera les jeudi 8 et vendredi 9 mars de 13 h 15 à 15 h 30. Le cout est de 3 $ par participant ou de 5 $ pour une famille. Nous vous suggérons de réserver par courriel à info@mqaa.ca ou par téléphone au 418-856-3145, car les places sont limitées. Cette activité est une collaboration de la Maison Chapais et de l’UPA de Kamouraska

On vous attend en grand nombre!

Facebook