Nouvelles
Dégustation de spiritueux québécois

Dégustation de spiritueux québécois

Le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation propose le 23 février 2017 à 17 h une activité bénéfice qui lui servira à poursuivre son objectif de financement, dans le but d’être admis au programme Placements Culture du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Venez au Musée dégustez des produits alcoolisés et des aliments du terroir. Les billets, au cout de 50 $, sont en vente au Musée en téléphonant au 418-856-3145 et procureront un reçu pour fins d’impôts.

Élus, acteurs du milieu, public en général sont donc invités à participer à cette activité bénéfice originale, au cours de laquelle ils seront invités à se déplacer dans le musée pour découvrir certains de ses trésors entre chacune des séances de dégustation des produits de deux artisans du terroir où les participants gouterons aliment et alcool. Lors des pauses découvertes du Musée, nous leur présenterons un volet de l’activité du musée : conservation des objets, catalogage, exposition sur les vaches ou les sucres. Le public sera divisé en groupes d’une vingtaine de personnes et chaque groupe sera accompagné par un membre du comité de financement.

Les partenaires de cette activité de financement sont tous de la région. Il s’agit de : Cassis et Mélisse de Saint-Damien-de-Buckland, Café Bistro Côté Est, la Distillerie O’Dwyer de Gaspé, la Distillerie du Saint-Laurent de Rimouski, le Domaine Acer d’Auclair, le Domaine Vert Forêt d’Auclair, l’Érablière Nathalie Lemieux de Saint-Pascal, le Ricaneux de Saint-Charles-de-Bellechasse et de auxquels se joignent divers bénévoles pour vous permettre de passer une soirée merveilleuse.

Enfin, à la clôture de l’activité, les participants seront regroupés pour partager un mot de la fin et peut-être une petite surprise. Cette activité est coordonnée grâce à la contribution de deux bénévoles hors-pair, Hélène Raymond, co-porte-parole de la campagne, et Perle Morency, vice-présidente du Musée. 

 

Facebook