Nouvelles
Atelier: faire des boissons fermentées le 4 décembre 2018

Atelier: faire des boissons fermentées le 4 décembre 2018

Organisé par L'ortie Culte et le Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation, mardi 4 décembre 2018 de 17 h 30 à 20 h 00

Lise Pelletier, herboriste de l’Ortie-Culte, viendra vous faire découvrir, au Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation, les secrets de la fabrication des boissons fermentées et des anciennes méthodes de conservations des aliments. Les boissons fermentées renforcent l’équilibre de la flore intestinale et peuvent jouer un rôle dans la prévention de certain cancer. Cet atelier s’adresse aux amateurs de saine alimentation qui désirent redécouvrir cette tradition ancienne remis au goût du jour.

Déroulement de l'atelier:
1. Qu'est ce qu'une boisson fermentée
2. Les bienfaits
3. Les ingrédients et ustensiles nécessaires
4. Les différentes boissons : Kombucha, Jun, Kéfir d'eau, Kéfir de lait (animal et ou végétal), Rejuvelac, Kvass, jus de légumes fermentés, bière de gingembre ...
5. Recettes à préparer ensemble pour apporter
6. Questions tout au long de l'atelier et à la fin

LES INSCRIPTIONS NE SONT VALIDES QUE SI LE PAIEMENT A ÉTÉ EFFECTUÉ AU PRÉALABLE SUR NOTRE SITE INTERNET : https://www.mqaa.ca/boutique (rubrique "boutique")

Tarifs:
30$ pour cet atelier seulement
55$ pour les deux ateliers sur la fermentation (celui-ci + Atelier flore bactérienne & fabrication de fermentations donné le 26 janvier 2019)(membre du musée)
65$ pour les deux ateliers sur la fermentation (non-membre du musée)

Pour informations : 418 856-3145 ou education@mqaa.ca

Facebook