MON MUSÉE & MOI – une recette gagnante!

L’hiver dernier, le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation (MQAA) annonçait ses nouvelles couleurs. Au même moment, nous présentions les principaux projets à venir, centrés autour de la production d’expositions, du réaménagement des collections et de notre ancrage dans la communauté.

Dans ce même contexte et poursuivant nos objectifs, nous lançons la campagne MON MUSÉE & MOI – une recette gagnante!, afin d’accélérer le développement de notre institution. Il s’agit d’une campagne de financement et de recrutement de membres. Cette campagne démontre l’enracinement dans notre milieu et dans le vaste monde de l’agriculture, grâce aux cinq porte-paroles. On y retrouve Madame Hélène Raymond – journaliste, auteure et animatrice –, de même que Messieurs Paul Julien – administrateur du conseil du MQAA et directeur du développement des affaires Marché agricole chez Desjardins Entreprises Côte-du-Sud –; Denis Lévesque – maire de Mont-Carmel et président du conseil d’administration de Groupe coopératif Dynaco –; Gilles Martin – producteur agricole et président du conseil d’administration du Centre de développement bioalimentaire du Québec –; et Rosaire Ouellet – président du conseil d’administration du MQAA, maire de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et ancien directeur général de l’Institut de technologie agroalimentaire.

Les objectifs de la campagne sont les suivants : nous souhaitons accumuler des dons pour une somme totalisant 125 000$ afin de profiter pleinement du programme Placement Culture, par lequel le gouvernement québécois accorde une subvention qui double chaque dollar amassé. Divers évènements seront organisés dans cette optique, notamment le Banquet des récoltes, qui se tiendra le 15 octobre prochain. Le second objectif vise le recrutement de plus de 150 membres. D’ailleurs, les 100 premiers membres recevront l’une des trois cent cuillères de bois numérotées, œuvres d’un artisan de la région. Il sera également possible d’acheter ces cuillères au profit du Musée.

Sur ce, n’hésitez pas à contribuer à notre campagne en visitant la section « MON MUSÉE & MOI » de notre site web! Et surtout, passez le mot, parce que notre musée est votre musée et qu’ensemble, nous formons une recette gagnante!

logo_campagne_mqaa-01 (2)