L’automne, synonyme de contes au MQAA!

Pour la troisième année consécutive, le Musée est l’un des lieux partenaires du Rendez-vous des Grandes Gueules, ce fabuleux festival qui accueille, chaque année, des dizaines de conteuses et conteurs de toute la francophonie afin de célébrer l’art de la parole! Le festival, qui se déroule cette fois du 30 septembre au 9 octobre, prend racine depuis ses débuts – déjà 20 ans! – dans le charmant village de Trois-Pistoles et propose, pour satisfaire les amoureuses et amoureux de récits et de belles histoires, un volet spécial : « Le Rendez-vous s’épivarde ».

Et c’est là que le MQAA – et plus d’une vingtaine d’autres lieux! – entre en jeu! Ce volet spécial a pour but d’envoyer des conteuses et des conteurs s’épivarder aux quatre coins de la région, un voyage qui s’étend de Saint-Jean-Port-Joli à Rimouski, en passant par le Témiscouata et le Kamouraska.

Cette année, l’équipe du MQAA est très, très heureuse de recevoir le conteur François Lavallée, de Montréal, qui propose son spectacle intitulé HISTOIRES. La soirée de contes a lieu le mercredi 5 octobre à 19h30 et ce « ramancheur de vieilles légendes » (c’est lui-même qui le dit) vous promet une veillée pleine d’imaginaires, de périples, de paroles et de péripéties!

Pour tous les détails de l’évènement, cliquez ici!

F.Lavallée

fioriture simple