De la visite de Bretagne pour une soirée de contes!

Le mercredi 7 octobre prochain, à 20h, le Musée reçoit de la grande visite, tout droit venue de l’autre côté de l’Atlantique, dans le cadre du Rendez-vous des Grandes Gueules!

Le Rendez-vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles est un événement produit annuellement depuis 1997 par les Compagnons de Trois-Pistoles. Il s’agit d’un festival de contes et de récits, une fête des arts de la parole où sont réunis des conteurs de toute la francophonie. Un des volets du festival se nomme « Le Rendez-vous s’épivarde » : des conteurs sont envoyés aux quatre coins de la région afin de décloisonner l’évènement. Cette année, le Musée François-Pilote reçoit le conteur breton Jean-Marc Derouen qui viendra performer son spectacle de contes intitulé « Contes insolites de Bretagne ».

Si vous aimez voyager dans l’imaginaire breton, si vous aimez le fantastique, l’insolite, l’humour et la poésie, alors cette soirée est pour vous! Profondément ancrés dans l’univers de la Bretagne, Armor ou Argoat, les contes de Jean-Marc Derouen se jouent des traditions, décortiquent notre quotidien, dérapent sans cesse dans des images hautes en couleurs et se fondent dans un humour décalé. De la forêt de Brocéliande à la Baie des Trépassés, vous voyagerez, rirez et tremblerez sans jamais voir le temps passer!

L’entrée est au coût de 12$/personne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *