Activités d’Halloween!

« La citrouille magique! »citrouille
Trajet conté en paroles et en musique

Date le samedi 31 octobre
Lieu au premier étage du Musée François-Pilote (entrée sous l’entrée principale)
Heure de départ 13:00 / 14:00 / 15:00 (trois représentations d’un même conte)
Durée 30 minutes
Coût 3$/personne ; 2$/enfant (12 ans et –)
Capacité 20 personnes max./trajet (réservation fortement suggérée)

Ho! Mais que se passe-t-il au musée François-Pilote? Des choses étranges ont été vues, ont été entendues dans les couloirs de l’endroit. On raconte qu’une drôle de créature, venue tout droit d’un autre monde, aurait caché au Musée une citrouille magique! Elle contiendrait des objets précieux, très précieux. Enfants, parents; celles et ceux qui trouveront cette citrouille prendront possession de ce qu’elle contient! Venez nous voir le samedi 31 octobre prochain afin d’élucider ce mystère. Un raconteur d’histoires vous attendra afin de vous guider dans les salles étonnantes du premier étage du Musée et de vous aider à retrouver cette citrouille magique!

François Gerardin conte pour les enfants depuis plus de 20 ans. Accompagné de ses instruments de musique du bout du monde, de ses nombreux objets bizarres et de ses histoires à dormir debout, il propose aux enfants de tout âge des contes où se côtoient le fantastique, la magie et la musique!

Pour réserver
appelez-nous au Musée ou envoyez-nous un message!


Et ce n’est pas tout!
Les deuxième et troisième étages du Musée seront gratuitement accessibles.

« Sacrées citrouilles! »
Rallye amusant à travers le 3e étage du Musée


Date
le samedi 31 octobre
Lieu 
au Musée François-Pilote (entrée principale)
Heure de 10:00 à 17:00
Durée environ 45 minutes
Coût entrée gratuite pour toute personne costumée!

Avec le temps des récoltes et les forts vents du fleuve, plusieurs citrouilles se sont envolées des champs et elles sont atterries au Musée François-Pilote! Elles se sont invitées dans les diverses salles où elles ont élu domicile. Drôle d’histoire! Les employées du Musée ont donc toutes les misères du monde à retrouver toutes ces citrouilles éparpillées aux quatre coins de l’endroit. Elles se cachent derrière les meubles, sous les couvertures, parmi les jouets et les outils. Sacrées citrouilles!

Les enfants et les parents sont donc conviés à venir donner un coup de main à l’équipe du Musée pour identifier l’emplacement de chacune d’elles. Munis de la carte du Musée, les enfants devront répondre à un jeu-questionnaire amusant en usant de leur sens de l’observation et de leur esprit de déduction!

Une surprise sera remise à chaque enfant costumé participant à l’activité.

À noter que l’exposition « De bouche à oreille – des histoires à dévorer », qui se trouve au 2étage, sera accessible gratuitement! Profitez-en!

JOYEUSE HALLOWEEN À TOUTES ET À TOUS!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *