La balade contée – des contes en forêt

Date le samedi 4 mars 2017
Heure 14h00
Lieu de départ le Musée
Durée une heure
Tarif 5,00$/personne

*Places limitées; réservation suggérée
418 856-3145 ou dg@mqaa.ca

À travers la montagne du Collège Sainte-Anne, la conteuse bicoise Danielle Brabant guidera les petits comme les grands au cœur du paysage incroyable de la montagne et au beau milieu de son univers imaginaire. Elle parsèmera les sentiers de ses belles histoires, alliant ainsi la randonnée pédestre à l’art de la belle parole! Avec plus de dix ans de carrière et des performances dans plusieurs pays du monde, Danielle Brabant vous invite à la suivre pour une petite promenade hors de l’ordinaire.

Au retour de la balade, des boissons chaudes et une petite collation seront servies pour se réchauffer, à partager avec la conteuse, du chocolat chaud à la cannelle et du thé chaï aux épices et à l’orange. En plus de cela, les participantes et les participants auront accès à toutes les expositions du Musée jusqu’à 17h00, notamment l’exposition « De bouche à oreille – des histoires à dévorer » qui porte sur l’univers fantastique des contes.

Crédit photo : Mathieu Gosselin

Depuis dix ans, Danielle Brabant tire le meilleur du conte traditionnel tout en écrivant ses propres histoires. Elle crée des univers sensibles, poétiques, teintés de réalisme magique qui font écho à nos doutes, nos espoirs, nos quêtes. Sur scène, son énergie ouvre en nous l’espace où se côtoient l’humour et l’émotion. Elle se distingue comme une voix singulière. Elle a conté dans de nombreux festivals au Québec dont le Festival interculturel du conte du Québec à Montréal, Les jours sont contés en Estrie et le Rendez-vous des Grandes gueules à Trois-Pistoles. Elle a participé à des festivals de contes francophones en France, en Belgique, en Suisse, au Cameroun et en Roumanie ainsi qu’à des festivals hispanophones à Cuba, en Colombie, en Espagne, en Argentine et aux Iles Canaries.

 


Nos précieux partenaires pour cette activité :

*En cas de mauvaise température, l’activité sera reportée au samedi 11 mars, même heure, même poste. Les participants seront avisés par téléphone ou par courriel.